Une pile applicative incluant à la fois un micro-serveur d’application nativement décentralisé, pouvant fonctionner à toute échelle (Cloud/Edge/IoT), associé à un réseau P2P et à IA neuro-symbolique située dans ses couches basses.
Ce type d’architecture permet d’impliquer les différents acteurs du SI d’entreprise/organisation afin de permettre l’implémentation du concept d’Entreprise Agile :
– Au niveau des équipes DEVOPS, il permet de construire une stratégie MBM (Management Piloté par les Modèles) au sein de son SI .
– Au niveau des acteurs métiers de l’entreprise, via une démarche Low Code, il permet de leur déléguer des développements complémentaires.
Le pilotage par les modèles peut alors permettre d’assurer la cohérence globale de ces développements complémentaires avec le socle métier originel.
– Développement déclaratif basé sur des métadonnées applicatives. Ces métadonnées permettent de déclarer, assembler, documenter, maintenir tous les éléments d’une application.
– Les traitements qui permettent d’opérationaliser l’application sont soit présent dans le moteur, ou peuvent être écrits en langage de scripting ou encore compilés. Le chargement de moteurs tiers (Python, Javascript, ..) permet en particulier de récupérer facilement du code tiers et de l’intégrer dans une application.
– Le moteur travaille en mode événementiel local ou réparti et permet le développement d’applications asynchrones et l’implémentation de Workflow métiers.
– Une abstraction des architectures Orientées Services permet de travailler en mode SOA, monolithique ou microservices sur les canaux Web (HTTP et MOM) ou P2P pour un fonctionnement Cloud et/ou Edge Computing.
– En renforçant une politique de sécurisation du code, il est possible de mettre en oeuvre une stratégie de sécurité par conception (Security by Design).
– Une notion de groupe applicatif permet de gérer la sécurité d’accès à des couches d’informations indépendamment les unes des autres. Un utilisateur a alors accès uniquement aux informations des couches qui le concernent. Ces groupes peuvent par exemple correspondre à un service dans une entreprise, ou plus généralement une communauté auquel appartient l’utilisateur.
Le moteur de Graphe de Connaissance logiCells est une base No-SQL qui
peut être embarquée ou déployée en dehors du moteur d’application
logiCells. Cette base permet de mettre en oeuvre de la Business
Intelligence orientée connaissances au sein des systèmes d’information
d’entreprise.
55 RUE LABOURDONNAIS 97400 SAINT-DENIS
contact@logicells.com
est fièrement propulsé par WordPress